Le Conseil d’administration d’ARIAL CNP ASSURANCES, réuni le 21 décembre 2021 sous la présidence de Stéphane Dedeyan, a nommé Bruno Angles Vice-président à compter de cette date, en succession d’André Renaudin.
Christian Borsoni est nommé Directeur général d’ARIAL CNP ASSURANCES au 21 décembre 2021. À compter du 1er avril 2022, il aura par ailleurs la responsabilité de la retraite supplémentaire au sein d’AG2R LA MONDIALE, en qualité de membre du Comité exécutif, en succession de Patrice Bonin.
Bruno Angles, 57 ans, a rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE le 5 mai 2021 en qualité de Directeur général délégué. Le
Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE l’a nommé Directeur général du Groupe à compter du 1er mai 2022, en succession d’André Renaudin. Celle-ci s’organisera progressivement jusqu’à cette date (voir communiqué de presse : Nomination Bruno Angles).
Christian Borsoni, 56 ans, est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en finance et banque ainsi que d’une maîtrise d’économie, spécialité finance et banque, de
l’Université Lumière Lyon II.
Il a débuté sa carrière en 1989 et a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Après 4 années passées à l’Inspection Générale de BNP Paribas, il a exercé différentes responsabilités au sein de la Banque de Détail en France à partir de 2001.
Il a conduit plusieurs programmes transverses à partir de 2004 avec la transformation des agences du réseau, puis le programme de développement de l’activité d’assurance dommages et de personnes avec BNP Paribas Cardif et les partenaires externes de la banque à partir de 2010. Il a également assumé des responsabilités opérationnelles en qualité de Directeur de Groupes d’agences en région pendant 6 ans, puis en tant que Directeur commercial des activités retail de la Banque de Détail en France pendant 3 ans. En 2016, il a été nommé Directeur de BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises et il couvrait à ce titre les domaines de l’assurance collective et de l’épargne salariale.