ARIAL CNP ASSURANCES a le souci de vous offrir un service de qualité, néanmoins des difficultés peuvent survenir. Afin de vous orienter vers un de vos conseillers, nous vous invitons à préciser votre demande.
Informations nécessaires
Pour un traitement de votre réclamation dans les meilleures conditions, veillez à préciser dans votre réclamation les informations suivantes :
• la nature exacte de votre réclamation ;
• le numéro du contrat concerné figurant sur votre Relevé annuel de situation ;
• votre état civil complet et votre adresse ;
• toute autre référence ou copie de document qui pourrait être utile.
Nous vous conseillons de conserver une copie de vos demandes et des réponses qui vous seront faites.
Les délais de traitement de votre réclamation
L’accusé de réception
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de celle-ci, sauf si le traitement de celle-ci peut être réalisé dans ce délai.
La réponse
Vous recevrez une réponse dans les 2 mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation. Dans le cadre du traitement de celle-ci, le cas échéant, des pièces ou informations complémentaires sont susceptibles de vous être demandées.
Médiation
En cas de désaccord avec la réponse donnée ou en l’absence de réponse dans le délai de 2 mois, vous pouvez, sans renoncer aux autres voies d’action légales, demander l’avis du Médiateur de l’Assurance en écrivant à l’adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
Les modalités de recours à la Médiation de l’Assurance sont disponibles sur le site internet : http://www.mediation-assurance.org